Nous souhaitons tous le meilleur pour nos enfants. Et nous nous demandons souvent comment les occuper intelligemment lorsqu’ils restent de longs après-midis à la maison. Beaucoup de box éducatives se sont donc développées pour répondre à cette forte demande des parents. Ces kits mensuels proposent la plupart du temps des activités ludiques pour découvrir et comprendre une thématique donnée. Mais alors, si le concept est séduisant, qu’en est-il dans la réalité ? Et comment choisir la meilleure box éducative adaptée à l’âge de ses enfants ?

Pour faciliter votre sélection, notre équipe d’experts accompagnée de leurs fidèles têtes blondes a testé le numéro un des box pédagogiques : Pandacraft. Nous vous dévoilons dans notre revue le résultat de leur enquête ainsi que notre avis d’experts.

Que propose à nos enfants Pandacraft ?

Pandacraft propose deux formules de box pédagogiques mensuelles :

  • Les kits éducatifs pour les enfants de 3 à 7 ans
  • Les kits éducatifs pour les enfants de 8 à 12 ans

Chaque mois, la même thématique est abordée dans les deux formules, mais avec des activités différentes et un langage adapté à l’âge de l’enfant.

Chaque box se compose d’un magazine de 32 pages pour découvrir le monde et apprendre tout en s’amusant, une activité manuelle à réaliser seul pour les plus grands et avec les parents pour les plus jeunes, ainsi qu’une sélection de contenus pour approfondir le thème abordé dans la box.

Découvrir le monde à travers des thématiques variées

Les thématiques sont très diverses et abordent les sujets suivants :

  • La nature et les animaux
  • L’histoire et la géographie
  • Les sciences
  • Les arts et la société

Des cahiers de découvertes pour assouvir les esprits curieux 

Pandacraft propose également des cahiers de découverte où l’enfant est emporté dans une aventure lui dévoilant les secrets pour devenir un gardien de la planète. Il découvre ainsi toutes les richesses de la nature, tout en ayant des pistes pour la protéger par des actions concrètes.

Une box complète pour un anniversaire de rêve

Vous pouvez également commander la box anniversaire « Chasse aux pirates » pour organiser une fête inoubliable pour votre enfant de 3 à 7 ans. La box permet d’animer l’anniversaire de votre enfant pendant 3 heures. Cette box se compose de :

  • 1 guide d’animation (des parents)
  • 1 coffre au trésor (la boîte se retourne et devient un coffre)
  • 1 pochette spéciale animateur (avec indices et 8 magnets trésor)
  • 8 pochettes enfants (8 longues-vues & 8 coffrets trésor à monter)
  • 1 grande carte de la chasse au trésor (avec coloriage au dos)
  • 8 invitations

Votre enfant peut ainsi inviter 8 de ses copains pour partager ce moment unique. De plus, avec le guide d’animation, vous serez accompagné à chaque étape de la réalisation de cette journée festive. Vous trouverez même la recette du gâteau d’anniversaire de pirate, des idées de jeux pour prolonger la fête, des patrons pour des déguisements et vous bénéficierez de 20 tirages offerts pour immortaliser ce moment important.

Notre expérience chez Pandacraft

Notre commande

Afin de tester de manière objective l’offre de kit pédagogique de Pandacraft, nous avons donc pris un abonnement pour les 8 à 12 ans.

Nous avons beaucoup apprécié le fait de pouvoir choisir notre kit de démarrage. Nous avions le choix entre les thématiques suivantes :

  • Le système solaire
  • Les organes du corps humain
  • Le Japon

Nous avons choisi le système solaire. Il est important de mentionner que les kits s’adressent aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Ensuite, la société nous propose de choisir notre formule d’abonnement. Là, deux possibilités s’offrent à nous :

  • L’abonnement sans engagement à 10,99 $ par mois, permettant de résilier à n’importe quel moment.
  • L’abonnement de 12 mois à 9,80 $ par mois

Le paiement

Nous avons donc réglé notre abonnement sans engagement par carte bancaire, après avoir rempli nos coordonnées de livraison. 

Les transactions bancaires sont entièrement cryptées et donc protégées contre le piratage informatique.

La réception de nos box mensuelles

pandacraft avis

Nous avons reçu notre premier kit créatif Pandacraft, une semaine exactement après notre commande. À noter, que Pandacraft livre partout dans le monde et dispose d’un calendrier indiquant par pays, les délais de livraison. Nous apprécions cette attention !

Le kit était emballé dans une grande enveloppe marron que nous avons trouvée directement dans notre boîte aux lettres. Nous apprécions de ne pas avoir à sortir pour aller chercher notre box éducative.

L’enveloppe nous donne tout de suite envie de l’ouvrir avec son inscription « Destination découverte ! »

Nous avons laissé le soin à notre testeur junior de déballer son nouveau kit. Il a donc pu découvrir le super magazine accompagné de l’activité créative.

Notre avis sur le magazine

Notre testeur de 10 ans a beaucoup apprécié le magazine très instructif, en couleur dont le contenu assez riche est accompagné de photos pour illustrer. Les enfants trouvent dans ce magazine des jeux, de l’information, une BD très sympathique, la notice du kit à réaliser ainsi qu’un reportage sur le système solaire.

À notre avis, ce magazine est très ludique et attractif pour les préados avec des informations riches et parfaitement illustrées.

Notre avis sur le kit à créer

L’activité créatrice consistait à reproduire le système solaire avec les planètes, le soleil et la lune. Très divertissant, notre petit testeur a pu réaliser cette activité seul en moins d’une heure.

Il a d’abord construit les différentes planètes et astres. Puis, il a assemblé la maquette articulée du système solaire. Au final, un très beau résultat, très parlant et vraiment bien pensé pour visualiser facilement la composition du système solaire.

Nous avons beaucoup apprécié ce côté créatif et ludique dans l’apprentissage chez Pandacraft.

La réception des autres box mensuelles

Avant de rédiger notre revue sur Pandacraft, nous avons souhaité continuer notre test pendant quelques mois encore. Notre petit testeur a donc eu le plaisir de découvrir les autres kits :

  • Les nouvelles agricultures : ce kit permet de comprendre l’agroécologie en construisant un laboratoire des plantes où l’enfant fait germer des graines et assiste de manière active à leur évolution.
  • Les volcans : ce kit permet de comprendre le fonctionnement des volcans en réalisant trois types d’éruptions.
  • Comment les avions volent-ils ? : l’enfant découvre l’histoire de l’aviation, comprend comment un avion arrive à voler et construit une maquette d’avion.
  • La lune : une superbe maquette pour comprendre toutes les phases de la lune
  • Les inventions du Moyen-Âge : ce kit permet de découvrir les grandes inventions de cette époque ainsi que le fonctionnement d’un château fort. L’enfant réalise un trébucher et le fait fonctionner.      

Les activités sont à notre avis faciles à confectionner. Elles permettent à l’enfant de se concentrer sur sa réalisation. Ensuite, il peut être satisfait d’avoir créé lui-même un objet. Les magazines ont toujours été très passionnants même pour nous les adultes !

Le prix des box Pandacraft

Nous trouvons les produits Pandacraft vraiment très abordables.

Concernant les abonnements, que ce soit pour un enfant de 3 à 7 ans ou un enfant de 8 à 12 ans, les deux formules d’adhésions sont au même prix :

  • L’adhésion sans engagement est à 10,99 $ par mois
  • L’adhésion de 12 mois est à 9,80 $ par mois

Vous pouvez également enrichir les connaissances de votre enfant, en commandant à l’unité les articles suivants :

  • Les anciens kits éducatifs sont à 13,10 $ l’unité
  • Les cahiers de découvertes sont à 23 $ l’unité
  • Le coffret anniversaire est à 60 $

Comment changer de formule d’abonnement ?

Si vous souhaitez après votre première réception de kit, changer la tranche d’âge des box, vous pouvez parfaitement le faire en vous rendant dans votre espace client, puis « tableau de bord ». Vous allez voir apparaître votre version d’abonnement : Explore 3/7 ans ou Makers 8/12 ans.

Il vous suffit alors de cliquer sur « Modifier » pour changer la tranche d’âge de votre prochaine box.

À notre avis, Pandacraft s’adapte vraiment aux besoins de chaque enfant en permettant ce changement de tranche d’âge. Ainsi vous essayez une des deux formules et si vous constatez que le contenu est trop facile ou au contraire trop difficile pour votre enfant, vous effectuez en seulement quelques clics le changement.

L’assistance technique de Pandacraft

Lors de nos tests, nous évaluons toujours l’assistance qu’apporte chaque société aux potentiels clients. Alors, quand est-il du service client de Pandacraft ?

Présence de FAQ très complète

Nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir sur le site web de Pandacraft, des FAQ extrêmement complètes. Toutes les questions les plus courantes y sont abordées concernant :

  • Le concept des kits
  • Le fonctionnement de Pandacraft
  • La gestion de son compte client
  • La gestion de son abonnement
  • Les problèmes que vous pouvez rencontrer

Les FAQ apportent une aide précieuse concernant les préoccupations les plus fréquentes.

Contacter le service client de Pandacraft

Si toutefois vous ne trouvez pas de réponse favorable à vos préoccupations dans les FAQ, Pandacraft vous offre la possibilité de contacter leur service client.  

Il est possible d’écrire au service client à partir du formulaire en ligne que vous trouverez dans la rubrique « Contactez-nous ». Vous avez juste à communiquer :

  • Votre adresse mail
  • Le sujet de votre requête
  • Votre message
  • Les pièces jointes si nécessaire

Nous les avons donc contactés afin de tester leur disponibilité et leur professionnalisme. Le service client indique en haut de son formulaire qu’il répond dans un délai maximum de 48 heures. Pour notre part, nous avons eu un retour seulement une heure après l’envoi de notre message. 

La réponse fut bienveillante et très professionnelle. Nous avons vraiment apprécié la réactivité du service client de Pandacraft. On ne se sent pas seul, mais accompagné par une équipe de professionnels qui aiment leur travail.

Comment supprimer son abonnement à Pandacraft ?

La résiliation de l’abonnement

Si vous avez pris un abonnement sans engagement, vous pouvez donc résilier ce dernier à tout moment. Il vous suffit de vous rendre dans votre espace client, puis dans « Tableau de bord » et vous cliquez sur le bouton « Gérer ». Allez ensuite dans la rubrique « État de l’abonnement » et cliquez sur « Editer ». Vous verrez qu’il est mentionné que votre abonnement est actif.

Lorsque vous cliquez sur « Editer », alors des questions apparaissent concernant votre désabonnement. Répondez à ses deux questions relatives à vos motifs de résiliation puis cliquez sur « Valider ».

Vous recevez un mail quelques jours après, confirmant votre désabonnement aux kits Pandacraft.

Nous attirons cependant votre attention sur la date à laquelle vous effectuez votre désinscription. Si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement pour le mois suivant, vous devez alors le signaler avant le 15 du mois en cours. Après le 15, votre kit sera déjà en fabrication et vous sera donc envoyé. Votre suspension ne prendra alors effet que le mois suivant.

Dans le cas d’un abonnement de 12 mois, vous devez attendre la fin de votre abonnement annuel avant de demander le non-renouvellement mensuel.

Pour notre test, notre désabonnement s’est effectué très facilement et rapidement en ligne.

Supprimer définitivement son compte client

Vous avez aussi la possibilité de supprimer définitivement votre compte client ainsi que vos données personnelles auprès de Pandacraft. Il vous suffit pour cela de leur envoyer un mail avec votre demande.

Notre avis final sur les kits de Pandacraft

Après plusieurs mois d’abonnement et de tests des kits de Pandacraft, nous sommes en mesure de vous fournir une analyse objective de ces box éducatives.

Ce que nous avons aimé chez Pandacraft

Notre testeur junior ainsi que notre équipe d’experts ont particulièrement apprécié :

  • Le contenu riche et de qualité des magazines
  • Des activités manuelles qui développent la créativité, la curiosité, la confiance en soi et la coopération.
  • Une offre adaptée à chaque tranche d’âge
  • Une liberté dans la gestion des abonnements
  • Une prestation sérieuse avec des délais de livraison respectés
  • Une expédition à l’international
  • Un service client réactif et professionnel
  • Des prix très attractif

Nous n’avons pas trouvé de points négatifs à Pandacraft. Nous pensons vraiment que les box éducatives permettent aux enfants de découvrir et de comprendre de manière ludique le monde et de découvrir leurs propres compétences dans la réalisation des diverses activités.

Nous accordons donc une note de 9,5/10 à Pandacraft pour son offre éducative et créative.

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partager cet article avec vos amis!