4.8/5 - (6 votes)

Dans l’univers des box, il existe de nombreux thèmes (vêtements, beauté, geek, alimentation, bébé…) mais celles que nous aimons le plus découvrir sont forcément les box gourmet. Eh oui, les gourmands que nous sommes, apprécient toujours de découvrir de nouvelles saveurs et produits de nos terroirs mais aussi d’ailleurs.

Et dans cette découverte, nous avons eu envie de tester celle qui rien qu’au nom fait déjà pas mal saliver : La Gourmibox.

Alors, avec un tel nom, nous avons souhaité savoir si les produits proposés étaient, eux aussi, autant alléchants. Nous vous dévoilons le résultat de notre test de deux mois, dans cette revue détaillée ainsi que notre avis objectif sur cette box gourmande.

Que propose comme service Gourmibox ?

gourmibox avis

Gourmibox propose un service de box mensuelle gourmande. Chaque box est remplie de 5 à 7 produits issus de l’épicerie fine afin de nous faire découvrir de nouvelles saveurs du terroir mais aussi pour nous faire voyager.

Chaque box s’articule autour d’une thématique précise. Nous pouvons donc tantôt découvrir les spécialités d’une région française et le mois suivant des saveurs plus exotiques.

Les thématiques des anciennes box, toujours disponibles

Juste pour vous donner une petite idée et nous mettre déjà l’eau à la bouche, voici quelques thématiques de box déjà parue et toujours disponibles à l’achat :

La Gourmibox « Hansel & Gretel »

Cette box au nom féérique, qui nous replonge dans la célèbre histoire de notre enfance contient :

  • Mulot & Petitjean – Nonnettes de Dijon nature
  • Sunalle – Chips Carasau classique
  • Maffren Confiseur – Nougat Tendre
  • Lorlut Caramels – Caramels pain d’épices
  • Moutarderie Fallot – Moutarde de dijon au pain d’épices
  • Bernard Marot – Rillettes de crabes tourteaux aux agrumes
  • La maison d’Armorine : Niniche réglisse menthe & Niniche myrtille
  • Livret
  • Recettes

La Gourmibox « Apéritif Cocktail »

Cette box contient tout le nécessaire pour un apéritif convivial et surprenant :

  • Vilmas – cracker bio sans gluten au sésame –  26-05-2022
  • Monin – mignonnettes passion et macadamia – 06-2023 et 06-2024
  • Terre exotique – baies de timur – 29-10-2024
  • Kalios – mix apéritif – 30-11-2022
  • Supersec – sachet de fruits déshydratés bananes x 2 – 30-04-2023
  • Gourmands d’ouest – pâtes de fruit piña colada et planteur – 22-01-2022
  • Livret
  • Recettes

D’autres thématiques ont été encore abordées comme :

  • Inspirations thaïlandaises
  • Gourmibox Régressive
  • Table des Aztèques
  • Au coin du feu
  • Chez les Vikings
  • Craquantes
  • Saveurs d’ici et d’ailleurs
thematiques gourmibox

Ainsi, en nous abonnant, nous recevons chaque mois une box thématique composée de 5 à 7 produits gourmands, d’un livret explicatif et de deux recettes à réaliser. Et en regardant les thématiques déjà parues, nous pouvons vous dire, que nous avons vraiment hâte de recevoir la nôtre et de la déguster. 

Notre expérience chez Gourmibox

Une seule formule d’abonnement

Nous commençons donc notre test en choisissant notre formule d’abonnement. Nous sommes surpris dès le début de ne trouver qu’une seule formule d’adhésion : celle mensuelle sans engagement de durée à 29.90 euros par mois.

Nous sommes tellement habitués à trouver les abonnements de 3,6 et 12 mois dans l’univers des box que là, du coup nous avons l’impression d’être privés d’un choix. De plus, nous pensons que les abonnements sur des durées définies peuvent être intéressants autant pour l’entreprise proposant des box que pour le particulier qui peut recevoir des coffrets à moindre coût.

Nous nous abonnons donc pour 29.90 euros par mois. 

Il est cependant possible d’acheter une carte cadeau pour un proche ou pour soi-même selon les formules suivantes :

  • Offre Petit Gourmi à 89 euros pour trois box
  • Offre Grand Gourmi à 199 euros pour six box
  • Offre Super Gourmi à 389 euros pour 12 box

Avec ces trois offres de carte cadeau, les frais de livraison sont offerts.  

Pour nous abonner, nous commençons par créer un compte client avec nos coordonnées personnelles.

abonnement gourmibox

Le règlement de notre abonnement 

Pour régler notre commande, nous n’avons trouvé qu’une seule méthode de paiement via carte bancaire. Les cartes acceptées sont :

  • Visa
  • MasterCard
  • Electron (Visa)
  • Maestro (Mastercard)

Autant les cartes européennes que internationales sont acceptées. Par contre, les cartes issues des réseaux American Express, Union Pay ou Bancontact ne sont pas acceptées sur le site.

Comme toujours, nous aimerions trouver plus de diversité dans les méthodes de règlement. Cependant, il est important de signaler que Gourmibox est un site totalement sécurisé. En effet, toutes les transactions bancaires sont cryptées grâce à Payplug qui est certifié par la Banque de France.

Les modalités de livraison

Gourmibox ne livre pour l’instant uniquement en France Métropolitaine et en Corse. Mais nous espérons qu’ils arriveront à étendre leur service au niveau d’autres pays européens voir au reste du monde.

Notre colis a été livré environ une semaine après notre commande par Coliéco de La Poste. Il nous a été livré directement à notre domicile. A noter que les frais d’expédition sont à 4.90 euros à chaque envoi.

La découverte du contenu de notre première box

gourmibox contenu

Pour le mois d’octobre, nous découvrons 6 produits différents dans notre box gourmande.

Nous trouvons en tout premier lieu, une grande tablette de chocolat issue du commerce équitable et au chocolat noir, avec des noisettes et au café. EN en croquant un carré, nous sentons déjà dans notre bouche, toute la finesse des produits sélectionnés par Gourmibox : fondant, subtile avec le café qui se marie merveilleusement à la force du chocolat noir. Un délice.

Ensuite, nous trouvons un paquet de Muesli croquant aux amandes et aux noisettes. On est toujours très fan des Muesli pour le petit-déjeuner. Un régal.

Puis, nous découvrons une jolie petite boite Les Abeilles de Malescot renfermant de délicieuses graines de tournesol. Ces petites graines sont parfaites lorsque nous avons un petit creux dans la journée ou alors à grignoter en balade.   

Le quatrième article est une terrine de faisan au malbec de la Maison Sureau. Nous achetons un bon pain de campagne croustillant pour encore mieux l’apprécier pendant l’apéritif entre amis. Encore une saveur surprenante mais délicieuse du savoir-faire français.

Notre cinquième découverte est un pot de moutarde aromatisée aux cèpes et au thè noir. Une association très originale mais qui en bouche se marie à la perfection. Idéale pour donner une touche raffinée à nos plats.

Enfin, pour le goûter, ou en accompagnement de notre café ou thé, nous trouvons de succulents croquants aux noisettes de Nicole Noisette. 

Cette première box est une vraie découverte de produits et de saveurs que nous aurions trouvé difficilement dans nos magasins proches. Nous attendons donc avec impatience les prochaines box.

Le contenu de notre box de nombre 2021

Cette deuxième Gourmibox s’intitule « L’Empire Romain » et nous nous demandons vraiment ce que nous allons découvrir sous cette appellation.

En ouvrant notre box nous trouvons donc 6 articles.

Le premier article découvert est un paquet de crackers assez haut de gamme venu tout droit de l’Italie. Ces délicieux encas sont réalisés par des artisans de Vérone. Il s’agit de crackers très croquants à la texture légère.

Ensuite, notre regard est tout de suite attiré par une adorable petite boîte métallique décorée d’une aquarelle. Il s’agit en fait d’une boîte de chocolats de la très célèbre chocolaterie espagnole Simon Coll. En l’ouvrant, nous trouvons de délicieuses feuilles en chocolat au lait. Un véritable délice pour les papilles.

Le troisième article nous emmène jusqu’en Bulgarie avec les Tripack barres de noisette enrobées de chocolat de Roo’Bar. Un délicieux encas lorsque nous avons une petite faim. Tous les ingrédients contenus dans ces barres sont issus de l’agriculture biologique.

Pour notre quatrième article, nous partons au Portugal pour découvrir de fondants filets de thon découpés et mis en boîte à la main. Les filets de thon sont accompagnés de pommes et de tomates séchées et conservés dans de l’huile d’olive. Ils sont garantis sans additif et sont 100% naturels.

Puis nous avons fait un saut en Angleterre avec un délicieux Rooibos Cacao & Vanille de English Tea Shop. Un Rooibos tout simplement exquis et bios.

Enfin, pour agrémenter agréablement nos plats ou à déguster sur un morceau de pain, nous découvrons le Sauce béarnaise aux salicornes des Délices de Coline. Cette sauce onctueuse et généreuse en goût nous vient de Belgique, d’une petite conserverie d’Éric Van Oost et Mada Apthorp, existant depuis plus de 30 ans.

Encore de belles découvertes tout en voyageant. C’est vraiment un plaisir de savourer des saveurs d’ailleurs tout en restant chez soi.

Analyse de la disponibilité du service client de Gourmibox

Lorsque nous prenons un abonnement auprès d’une société, nous avons envie de savoir qu’en cas de problème, nous pourrons trouver assistance auprès d’un service client compétent et réactif.

C’est dans cette optique que nous avons décidé de tester aussi le service client de Gourmibox. Leur service est disponible via le formulaire en ligne à partir de la rubrique « Nous Contacter » situé en bas de page du site web.

Nous leur avons donc envoyé une requête concernant la procédure pour arrêter notre abonnement. Nous avons reçu une réponse au bout d’une heure environ. Leur message était très professionnel et clair. 

A notre avis, Gourmibox dispose d’un très bon service client très réactif aux sollicitations de leurs clients. 

Mais avant de les contacter, n’oubliez pas de vérifier que votre question n’a pas été déjà traitée dans la rubrique FAQ de Gourmibox. Nous trouvons là au total 14 questions assez fréquentes accompagnées de leur réponse :

  • Comment passer une commande sur Gourmibox ?
  • Le site Gourmibox est-il sécurisé ?
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés par Gourmibox ?
  • Comment contacter l’équipe de Gourmibox ?
  • Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
  • Que faire si je ne reçois pas ma commande ?
  • Puis-je échanger ma Gourmibox ?
  • Puis-je me faire rembourser ma Gourmibox reçue ?
  • Comment s’inscrire à la newsletter ?
  • Puis-je choisir l’adresse de livraison ?
  • Je souhaite faire un cadeau, est-il possible de livrer à un ami ?
  • Comment marche l’offre spéciale Noël ?
  • J’ai un code promo, à quel moment dois-je le saisir ?
  • Où livrez-vous vos Gourmibox ?

La procédure pour supprimer son abonnement à Gourmibox

L’arrêt de l’abonnement à la Gourmibox peut se faire à n’importe quel moment depuis le compte client. Il suffit de se rendre avant la fin du mois, dans la rubrique « Mes Paramètres » et d’aller dans « Mes abonnements » et de cliquer sur le bouton prévu à cet effet.

Ainsi, aucun souci pour se désabonner. La procédure de désinscription est à notre avis très simple et est effective dès le mois suivant.  

Notre avis final sur la Gourmibox

Suite à notre test de deux mois, nous vous donnons enfin notre avis final sur la GourmiBox. Nous tenons à préciser que nous n’avons aucun lien ni d’accord avec la marque. Notre avis est donc tout à fait objectif et professionnel.

Nous avons été conquis dès le premier mois avec notre box d’octobre. Et le plaisir s’est renforcé à la réception de notre deuxième box. Nous avons particulièrement aimé :

  • Découvrir des produits de qualité et diversifiés
  • Découvrir des produits originaux et des saveurs d’ailleurs
  • Un service client à notre écoute et disponible
  • Des produits issus du commerce équitable et bios
  • La livraison rapide et un emballage sécurisé

Au vue de notre expérience plutôt très réussie, nous accordons donc une note de 9.7/10 à Gourmibox pour son offre de box de produits raffinés.

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partager cet article avec vos amis!