4.9/5 - (7 votes)

Deux Mamas dans un univers de Papas. Pas rasoir comme histoire !

Pourquoi commander sur Le Bar à Papa ?

Est-ce que les questions suivantes vous parlent ?

  • « T’as de la vodka ? » « Non, je ne bois que du rhum ».
  • « Un whisky Coca ? ». Aïe, nos oreilles ont mal.
  • « Qu’est-ce que je vais offrir à mon père pour son anniversaire ? »

Si oui, La Box du Bar à Papa pourrait être la bonne réponse. Pour confectionner cette Box, les deux fondatrices Margaux et Julie sont parties de deux constats simples en s’inspirant des échanges autour d’elles, portés sur la consommation des spiritueux.

  1. 80% des Français consomment en majorité du rhum mais connaissent-ils réellement la vraie saveur d’un rhum ? N’apprécieraient-ils pas également un bon cognac, calvados… si on leur apprenait à les déguster correctement ?
  2. Il existe plusieurs box dans les spiritueux mais aucune ne propose une diversité d’alcool sous un format bouteille. En effet, on retrouve une offre d’échantillons ou une offre d’alcools uniques (gin par exemple). Mais alors, comment offrir à ces convives un large choix d’alcool prémium avec ces deux systèmes de box ?

La box du Bar à Papa offre aux Françaises et aux Français l’opportunité de s’éduquer sur les spiritueux et d’en faire profiter leurs proches grâce à la création de leur propre bar (à Papa).

L’originalité du Bar à Papa

bar a papa originalité

L’exclusivité des spiritueux à la maison. Pourquoi ? Parce que le Bar à Papa ne propose que des alcools encore indisponibles sur le marché français ou d’une très grande rareté.

Pas d’échantillon à jeter après dégustation, Le Bar à Papa offre la possibilité à ses abonné.es de créer un vrai bar à la maison pour satisfaire tous leurs convives et se laisser porter à la découverte : whisky, rhum, armagnac, ou en cocktail, ce sont eux qui ont le dernier mot.

Comme le disait si bien Sim, “Les paresseux ont au moins une qualité : ils ont le courage de ne rien faire.”

Pas besoin non plus d’aller chercher bien loin, tout arrive chez soi. Élémentaire quand on sait que “près des deux tiers des Français estiment manquer souvent de temps pour faire tout ce qu’ils voudraient dans une journée (65%)” (Source). Se rendre simplement au pied de sa porte, c’est pas mal non ? C’est ça, la vie d’abonné.es au Bar à Papa. 

Pourquoi le concept tient tant à cœur aux fondatrices ?

bar a papa contenu

Nous sommes convaincues par nos producteurs de spiritueux et leur capacité à faire changer celles et ceux qui n’aiment pas le cognac en des passionné.es de cognac. La dégustation ça s’apprend. Que ce soit brut ou dans un cocktail, chaque alcool de qualité à le pouvoir d’être sublimé.

Margaux et Julie

Comment ça marche ?

La box Bar à Papa souhaite aider tous les aficionados de spiritueux, les passionnés d’aventures ou celles/ceux qui n’ont jamais le temps de rechercher LE cadeau idéal.

Leurs trois mots d’ordre : faire plaisir facilement, rapidement, et durablement en proposant à qui le veut, les meilleurs alcools dénichés partout dans le monde.

Concrètement, les fondatrices parcourent la planète à distance pour que leurs abonné.es n’aient plus qu’à découvrir et savourer la sélection du moment. Elles/ils remplissent leur bar petit à petit pour un effet grandiose et une sélection haut de gamme. La box est agrémentée d’un Journal de Papa et d’une jeune pétillante, petite ou grande marque française (de préférence) qui viendra sublimer l’assemblage avec ce spiritueux du mois. Pour la touche finale, quelques petites surprises sont ajoutées chaque mois à la box.

Le Bar à Papa, c’est qui ?

Le Bar à Papa, c’est deux jeunes femmes, Margaux et Julie plus communément appelées les Mamas. Deux jeunes femmes Bourguignonnes pure souche qui aiment accueillir chez elles leurs proches et amis pour partager de bons moments.

Mais pas que ! Il y aussi tous les hommes et les femmes de leurs vies qui les ont inspiré, motivé et décidé à proposer la box du Bar à Papa.

Elles viennent toutes les deux de deux univers professionnels totalement différents.

Margaux est ostéopathe et Julie est dans le commerce. Leur amitié et leur amour pour leurs familles respectives les ont réunis pour ce projet. Elles sont aussi et pour toujours, les deux petites filles amoureuses de leurs Papas. C’est donc tout naturellement que leur est venue l’idée d’appeler leur box le Bar à Papa, pour leur rendre hommage.

Bon, on a aussi deux hommes qui partagent notre vie et qui nous ont rabâché les oreilles pendant des soirées sur les spiritueux. Finalement, ça a du bon (parfois) de les écouter se plaindre. C’est donc grâce à toutes ces personnes qui nous entourent que nous avons vu s’illuminer petit à petit l’idée du Bar à Papa.

Margaux et Julie

bar a papa

Le Bar à Papa

Box de spiritueux

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partager cet article avec vos amis!